Déroulement d'une séance

  Au début du rendez-vous, que cela soit pour une séance de réflexologie plantaire, palmaire, ou crânienne et faciale, nous évoquons ensemble les raisons de votre venue, ou les améliorations que vous avez constatées aprés une séance.

   Puis, je vous propose de vous installer confortablement dans le fauteuil et la séance peut commencer sur vos pieds (plantaire) ou sur vos mains (palmaire). Vous pouvez rester habillé pendant ces séances et vous êtes recouvert d'une couverture douce et chaude. La durée de la séance varie en fonction de sa nature (plantaire/palmaire/ crânienne faciale), ainsi que de l'âge ou de l'état de santé de chaque personne.

     Pour une séance de réflexologie plantaire, il est préférable de venir avec un pantalon large aux mollets ou une jupe car les zones à stimuler peuvent être situées sous la voûte plantaire, sur le dessus du pied, ainsi que le long des mollets. 

  Par ailleurs, il est important de bien s'hydrater aprés la séance, et donc, si possible, de prévoir sa bouteille d'eau pour l'aprés-séance. En effet, cela permettra au corps d'éliminer plus facilement  les toxines.

séance crânienne et plantaire

La fréquence des séances

   Pour des troubles importants (insomnie, migraine, stress...), il est conseillé de faire trois séances rapprochées à 8/10 jours d'intervalle afin de pouvoir obtenir une amélioration globale rapide.

  Pour d'autres, il sera nécessaire de refaire des séances mais tout dépendra de votre sensiblité et des réactions que vous pourrez ressentir.

   Au bout de trois semaines, il est possible d'évaluer les effets de la séance de réflexologie sur votre corps et sur votre état d'esprit, d'évaluer la nécessité de revenir pour faire quelques séances supplémentaires ou d'apprécier la disparition dudit trouble.

   Certains clients viennent profiter des bienfaits de la réflexologie chaque mois afin de garder leur état physique et psychologique stable tout au long de l'année. Dans d'autres cas, ils reviennent de manière plus espacée pour réequilibrer les petits désordres qui s'installent lors des changements de saisons.

Quelques précautions à lire

Il est préférable de demander l'avis à son médecin traitant et d'avertir le réflexologue en cas de:

- problèmes de veines (varices), de vaisseaux (varicosités) ou de caillots sanguins (phlébite, thrombose...)

- maladies cardiaques et/ou pacemake

- maladie grave (embolie pulmonaire, etc...) ou si vous êtes sous traitement

- diabète (ne pas avoir de blessures aux pieds)

- grossesse : je ne pratique pas de séances de réflexologie sur les femmes enceintes avant le 5e mois de grossesse. Et j'accueille avec plaisir les mamans et leurs nourrissons aprés l'accouchement pour les écouter et les aider de manière naturelle dans les difficultés qu'elles rencontrent (fatigue, allaitement, retour de règles...)

- rhumatismes déformants des mains ou de douleurs arthritiques ou arthrosiques , etc ...

La réflexologie est complémentaire à la médecine conventionnelle et n'a pas pour but d'établir un diagnostic ni de prescrire des traitements. Elle ne dispense en aucun cas d'une consultation médicale. La réflexologie n'est pas un acte médical, en revanche, elle peut être envisagée comme soin complémentaire à tout type de traitement.

Derniers commentaires

Merci pour cette belle initiative au bénéfice des étudiants. Julie met en confiance, elle est apaisante, bienveillante et à l'écoute. Un instant de relaxation qui fait du bien en cette période.

24.02 | 19:58

20.05 | 16:24

Je recommande vivement à toute personne désirant faire une séance de réflexologie.
Cadre cosy, accueil chaleureux et convivial.Julie est très professionnelle et les bienfaits se font ressentir.
Merci

Merci à Julie pour cette séance, ambiance cocooning , bienveillance . Julie est très à l'écoute et professionnelle. un bel échange sur cette pratique encore peu connue

16.03 | 20:50

29.04 | 05:28

Je vous envoie ce message pour vous dire que je vais bien et que je me sens mieux et plus énergique depuis quelques jours. Encore merci pour cette séance qui, je le sens, m’a fait le beaucoup de bien.

Partagez cette page